Thierry Besançon

 

marathonien dans l'âme...engagé depuis 15 ans dans la vie associative et politique à Chaville.

 

 

 

 

 

Proximité

C'est à l'échelle locale que se construit le vivre ensemble, simplement et concrêtement, c'est ce qui m'intéresse. Voilà pourquoi je choisis de me présenter aux municipales plutôt qu'à d'autres élections. 

 

 

Citoyenneté

Rendre les habitants acteurs de leur ville, batîr une gouvernance plus tranparente et plus participative, cela réclame du temps et de l'expérience, je ne cherche donc pas à cumuler les mandats, c'est une affaire trop sérieuse.

 

 

Solidarité

Rassembler les citoyens quels que soient leur âge, leur origine ou leur profession, c'est difficile mais cela me motive davantage que de faire campagne pour une minorité, même si parfois la victoire pourrait être plus simple comme cela. 

"J'ai envie d'AGIR"

 

Originaire de Pau, de racines franc-comtoises et normandes, je me suis installé en Région parisienne en 1989. Associé au sein du cabinet de conseil en management ALTIME, j’ai accompagné sa croissance durant 20 ans au cours desquelles j'ai exercé des fonctions de consultant terrain puis de dirigeant. Altime a été vendu en 2014 au Groupe SOPRA STERIA, au sein duquel je suis désormais Partner dans le secteur transport. 

 

C'est en 1994, au cours de mon service militaire à la Gendarmerie, que je découvre mon intérêt pour l'action publique, qui me conduira à la politique.

 

Je m'investis en politique mais je découvre que la vie des partis est compliquée, souvent éloignée des réalités concrêtes du quotidien. Je m'en eloigne donc en 2015 et décide de me consacrer totalement à la vie citoyenne locale à Chaville.

 

Je deviens conseiller municipal de 2001 à 2008, puis j'exercerai deux mandats dans l'opposition jusqu'à aujourd'hui, après avoir été tête de liste en 2014. Une expérience au cours de laquelle je me suis forgé une solide connaissance de la ville, de ses acteurs et de ses enjeux.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Thierry Besançon